Révérend Jesse Zink

Ph. D., M. Div., diplôme d’études anglicanes, M.A., B.A.

Directeur du Séminaire diocésain de Montréal

Le révérend Jesse Zink est directeur du Séminaire diocésain de Montréal depuis août 2017. Il supervise la vie du séminaire et le représente auprès de ses partenaires et au sein de l’Église en général. Il donne des cours sur la mission et l’anglicanisme. Baptisé au Canada, confirmé et ordonné aux États-Unis, il a travaillé au sein de l’Église anglicane d’Afrique du Sud et de l’Église d’Angleterre avant de s’établir à Montréal. Avant d’être ordonné, il a été DJ, journaliste et ambulancier.

Formation

Ph. D., Cambridge University, Faculté de théologie

M. Div., Yale Divinity School

Diplôme en études anglicanes, Berkeley Divinity School

M.A., relations internationales, University of Chicago

B.A., lettres classiques et sciences politiques, Université Acadia

[email protected] / 514-849-3004

Alyson Huntly

DIRECTRICE DES ÉTUDES DE L’ÉGLISE UNIE

Alyson Huntly a été directrice des études pastorales au Séminaire Uni de 2011 à 2021. En 2021, elle est devenue directrice du champ d’études de l’Église Unie au sein du Séminaire Uni à Dio. Elle supervise les étudiantes et les étudiants durant leurs stages pratiques, collabore avec les autres séminaires faisant partie de l’École théologique de Montréal pour la réalisation de l’année de ministère (In Ministry Year), fournit des conseils scolaires et en matière de vocation aux étudiantes et aux étudiants et donne des cours en éducation et en études de l’Église Unie. Elle soutient le recrutement des étudiantes et des étudiants de l’Église Unie et s’assure que les finissantes et les finissants répondent aux exigences de l’attestation de compétences de l’Église Unie.

En tant que diacre de l’Église Unie du Canada, Alyson a exercé des ministères d’éducation, de leadership pastoral et de justice sociale au sein de l’Église Unie du Canada et dans des ministères de présence, de même qu’à l’échelle internationale. Avant de s’établir à Montréal, elle a exercé un ministère paroissial à Ottawa, alors qu’elle terminait ses études doctorales.

Formation

Ph. D., Queen’s University (Kingston)

M.T.S., St. Andrew’s College (Saskatoon)

Diplôme en ministère diaconal, Centre for Christian Studies (Winnipeg)

B.Sc., University of Toronto

[email protected] / 514-849-3004

Angelika Piché

DIRECTRICE DE LA FORMATION EN FRANÇAIS, MINISTÈRES EN FRANÇAIS, ÉGLISE UNIE DU CANADA

Angelika a grandi et étudié la théologie en Allemagne. Elle vit à Montréal depuis plus de vingt ans avec son partenaire québécois et sa famille, où elle a servi dans différents contextes ministériels. Pasteure ordonnée de l’Église Unie du Canada, elle fait partie de l’équipe des Ministères en français du Conseil général ainsi que du corps professoral du Séminaire Uni. Responsable de la formation théologique en français, elle offre un enseignement qui est influencé par sa longue expérience interculturelle et œcuménique et sa passion pour le développement de ministères innovants dans un contexte actuel, séculier, pluraliste et francophone.

Formation

Master of Advanced Studies in Ecumenical Studies, Université de Genève, Institut œcuménique du Château de Bossey (Suisse)

Dip. Min., Le Séminaire Uni

Mag. Theol., Ludwig-Maximilians-Universität München (Munich, Allemagne)

[email protected] / 514-849-300

Corps professoral auxiliaire

Clara Maranzano

Accompagnement et enseignement du français

Personnel de soutien

Emily Stuchbery

COORDINATRICE DES COMMUNICATIONS

514-849-3004

Révérende Jennifer Bourque

AUMÔNIÈRE

[email protected]

514-849-300

Jennifer Towell

GESTIONNAIRE INTÉRIMAIRE

[email protected]

514-849-3004